Un livre à (s’) offrir, l’érotisme discret du désir!
Des regards…. Des lèvres…. Des cheveux un peu fous… La féminité vue au travers du regard de Walter Minus peut sembler désuète, mais elle est surtout éternelle!…
Ce livre d’art nous raconte, en mots et en courbes à aimer, des histoires d’amour et de désir, de regards et de sourires, de silences aux infinis bruissements, de solitudes émerveillées, de mille charmes évidents.
Pour Walter Minus, auteur de quelques bd très « graphiques », comme « Darling chéri », la femme se doit d’être au centre même de toute aventure humaine. Ses contributions au neuvième art, mais surtout à l’illustration, à la peinture, voire même à la publicité, ne sont que des hommages, finalement, à ce qu’est, pour lui, la femme, la féminité, ses pouvoirs, de séduction certes, mais aussi ses pouvoirs de modifier le quotidien, simplement. Amoureusement… Lascivement… Intelligemment…
Et ce livre d’art nous révèle ainsi un univers érotique, c’est vrai, mais d’un érotisme qui se magnifie de discrétion, d’un érotisme qui pourrait paraître froid, mais qui se regarde et s’admire comme se regardent et s’admirent les beautés de l’Amour.
Et puis, accompagnant ces toiles, ces dessins, ces illustrations, il y a des mots, des mots qui vont au-delà des appaRences graphiques pour entamer, toujours avec discrétion, des contes qu’il appartient au lecteur-spectateur de compléter, de mener à leur terme.
Des histoires de séduction, toujours!…
« Carlotta n’eut pas un geste pour se couvrir; au contraire même, elle tourna la tête un peu vers moi. »
« Vous pouvez m’embrasser, murmura Eléonore avant de s’allonger sur le canapé. »
Puisque voici venu le temps des cadeaux, offrez donc à quelqu’un qui vous est cher ce livre passionné et passionnel… Ou, pourquoi pas, offrez-le à vos propres regards, tout simplement!…
Jacques Schraûwen
Lovely Faces (auteur: Walter Minus – éditeur: Champaka/Dupuis)