Un homme que j’ai rencontré quelques fois… Un homme passionnant, passionné…
Il y a des jours où on n’a pas vraiment envie d’écrire, de parler… Il y a des jours où la vie se montre telle qu’elle est, chemin conduisant à l’inéluctable du départ… Il y a des jours où la mémoire se fait cruelle aux miroirs d’un présent qui éveille, une fois de plus, des souvenances de larmes souriantes…
André Juillard s’en est allé dans des territoires du souvenir que ses livres emplissent de son talent, de sa générosité, de sa gentillesse.
Il avait 76 ans, 76 printemps… que lui soit douce la route vers l’ailleurs… Je n’en dirai pas plus… Mais pour le retrouver, suivez simplement les liens qui mènent à des chroniques que je lui ai consacrées… Carnets secrets… Double 7, avec une interview de Juillard… Le testament de William S., avec, également, du son d’André Juillard…
Jacques et Josiane Schraûwen
J’adorai ce dessinateur, rencontré a de multiples reprises. Sa personnalité, son dessin et l’élégance de son style. 76 ans, il avait encore de nombreux projets plus personnels, hors de B&M, ils resteront dans les cartons vides à nos yeux. Pensée à son épouse et toute sa famille. Merci pour votre passage sur Terre…